demi bottes en cuir

Demi bottes en cuir : un vaste choix de styles

Quand on est une femme qui prend soin de son apparence, autant dire que les chaussures tiennent une place prépondérante dans la garde-robe. Difficile même pour les plus passionnées de compter autant de paire de chaussures que de vêtements – ne serait-ce que par rapport au stockage que cela représenterait – il faut donc se montrer vigilante au moment de l’achat pour que la paire de chaussures choisie puisse permettre un maximum d’associations de vêtements que possible. Bien évidemment, pour un homme qui prend soin de son apparence, le choix d’une paire de chaussures sera tout aussi décisif, mais nous avons parlé de la gent féminine car nous allons parler ci-dessous de demi bottes en cuir dont les femmes sont plus friandes et qui offrent de belles possibilités de tenues élégantes et stylées.

Bottines et demi bottes, un choix qui s’étend

Longtemps largement dominé par la botte, dont la botte cavalière noire reste une égérie légitime encore très présente, les demi bottes en cuir et autres bottines au talon compensé ont bien progressé pour représenter de nos jours une référence incontournable et surtout indispensable dans votre placard à chaussures si vous êtes une fashion victim qui se respecte. Aujourd’hui, les possibilités sont colossales entre les différentes teintes, les différentes coupes et formes pour lesquelles les créateurs rivalisent d’ingéniosité.

La variété s’est donc considérablement développée ces dernières années et vous avez là de quoi avoir un bon complément au soulier dame que nous évoquions la dernière fois pour adopter un style radicalement différent d’un jour à l’autre. Aujourd’hui, la demi botte en cuir pour femme est un must have que la plupart des femmes auront au moins en deux ou trois paires. Pour le peu que vous arriviez à trouver un magasin de chaussures qui propose un vaste de choix de bottes et bottines pour femmes comme ici avec le site Cavelli par exemple, vous allez avec que les demi bottes en cuir ouvrir en grand le champ des possibles en matière de tenues. Et chose promise chose due, nous y venons.

Les belles associations à faire avec vos demi bottes en cuir pour femme

Nous avons parlé du soulier dame pour celles qui aiment adopter un style hérité des tendances vestimentaires masculines, nous avons aussi déjà évoqué comment porter des Converses pour celles qui privilégient le style urbain toujours tendance quand il est exprimé avec goût. Si en plus de cela vous avez des bottes “classiques” a fortiori à talons compensés, voire carrément des cuissardes, les demi bottes en cuir vous offriront ce juste milieu entre le côté peu féminin d’une part et le côté féminité exacerbée d’autre part.

Bien plus facilement passe-partout que l’une et l’autre, la bottine en cuir vous permettra d’alterner entre le style féminin et décontracté en étant portées avec short en Jeans l’été, le style femme active citadine avec un Jeans en hiver ou en mi-saison. Ensuite, suivant le style que vous souhaitez adopter, vous opterez plutôt pour la plateforme ou le talon, pourquoi pas un talon plat, un noir ou un marron passe-partout ou quelque chose de plus extravagant pour mettre en avant votre caractère original, c’est plus votre imagination et la garde-robe à disposition au moment où vous effectuerez votre achat qui feront la différence et qui définiront les associations à mettre en place.

Trouver un magasin avec un vaste choix de bottines

Ça y est, vous êtes convaincue que les bottines en cuir sont la bonne solution pour enrichir vos possibilités au moment de vous habiller le matin avant de partir au travail ? Nous sommes d’accord, il ne vous reste donc plus désormais qu’à trouver le meilleur magasin pour vous approvisionner en la matière. Et ce n’est pas toujours évident parce que là aussi potentiellement il y a un large choix. Le meilleur moyen sera donc de se fixer vos critères d’achat et de voir quelle enseigne est la plus à même de remplir ces objectifs que vous avez. Voici quelques points qui nous paraissent importants à prendre en considération au sein de blog lifestyle :

  • les possibilités de retour de votre paire de chaussures. Si vous achetez en ligne c’est important,
  • le choix offert par le site et / ou le magasin de chaussures en matière de marques de bottines, de pointures, de couleurs, etc.
  • le rapport qualité / prix pour faire le bon achat de bottes ou demi-bottes sans vous ruiner,
  • la possibilité de faire appel à un conseiller ou une conseillère qui pourra vous aider à choisir si vous hésitez entre plusieurs paires,
  • si vous achetez sur Internet, les avantages dont vous pourriez bénéficier comme la livraison que vous n’auriez pas à payer si vous achetiez sur place.

C.S