comment porter des converses

Comment porter des converses ?

Vous avez une ou plusieurs paires de chaussures Converse et vous vous demandez comment les porter pour ne pas faire de faute de style ? Nous allons vous apporter quelques précisions dans cet article avec quelques conseils pratiques qui pourront toujours vous servir.

Comment porter les chaussures Converse en elle-mêmes ?

Vous remarquerez avant d’aller plus loin que nous utilisons tantôt le mot Converse au singulier, tantôt au pluriel alors qu’en théorie, il ne devrait l’être qu’au singulier puisque cela désigne les chaussures de la marque Converse. Pourtant, la marque a tellement traversé les années depuis sa création et créé un style à part entière, limite un style de vie, que, comme beaucoup nous emploierons aussi le terme au pluriel, les Converses étant aussi devenues pour nous des chaussures particulières, celles du style Converse, de la mode Converse.

Alors question purement pragmatique pour commencer avec le port d’une chaussure converse. En règle générale, les chaussures de la marque Converse ont de longs lacets qui suivent parfaitement avec le style urbain branché qui les caractérise. Cela étant dit, il n’est pas toujours évident de trouver comment organiser ses lacets quand on les porte. Outre le risque de tomber en marchant dessus, les laisser sur les côtés ne sera pas très élégants s’ils dépassent de trop, ce qui risque d’être le cas. Vous pouvez bien sûr les attacher jusqu’en haut, mais cela va casser le style décontracté qui les caractérise si bien.

Deux solutions s’offrent alors à vous. La plus connue qui consiste à passer les lacets derrière votre chaussure dans le haut (comme le fait la jeune fille sur la photographie qui illustre cet article) ou alors la seconde, moins connue et pratiquée, de rentrer vos boucles à l’intérieur des lacets et de les laisser sortir sur les côtés, mais légèrement. Pratique et stylé à la fois.

Avec quoi porter des chaussures Converse

La réponse est simple, avec tout ! Plus sérieusement, dans la mesure où il existe des chaussures Converse hautes et d’autres basses, tout dépendra du style que vous voulez adopter en fonction de la période de l’année et de ce avec quoi vous allez porter vos chaussures. Admettons qu’il s’agisse de la paire de Converse disons traditionnelle, c’est-à-dire, de porter une paire de Converses hautes.

Autant le dire tout net, il y a des codes dans le style urbain qui sont plus ou moins immuables et dans lesquels vos chaussures Converse seront tout à fait adaptées. Et vous l’imaginez bien, homme comme femme, si vous vous demandez avec quoi porter des converses, la réponse du Jeans est assez évidente. Vous n’êtes pas nécessairement obligé(e) d’opter pour un blue Jeans, mais la matière, elle en revanche, semble très nettement s’imposer.

Alors étant entendu que vous les associerez à un pantalon Jeans, comment porter des converses. Là encore, plusieurs options, soit vous laissez l’ourlet reposer sur le haut de votre chaussure, soit vous faites un ourlet renforcé qui tombera un peu moins, soit vous laissez la chaussure plus ouverte et votre pantalon tomber dessus comme il vient. Il existe des tas de styles différents que vous pouvez adopter avec un seul et même Jeans et une seule et même paire de Converse alors faites preuve de créativité 😉

N.O