trouver les meilleurs blogs

Comment trouver les meilleurs blogs ?

A l’approche de l’an 2020, il faut bien le reconnaître, on ne s’informe plus de la même manière que comme nous le faisions il y a encore de cela quelques années. En effet, de plus en plus les médias traditionnels que sont les journaux sur papier et la télévision ont laissé place à une information qui se cherche de plus en plus sur ordinateur ou directement sur son smartphone, mais en tous les cas, sur Internet.

Et si la télévision avec les chaînes d’information fait bien entendu de la résistance pour tout ce qui concerne les informations “générales”, les sources d’information spécialisées ont plus qu’entamé et poursuivent leur migration sur le Web. La presse magazine est remplacée petit à petit par les chaînes Youtube, les pages Facebook et bien évidemment, les blogs ! Se pose donc dès lors l’inévitable question concernant ces derniers : comment trouver les meilleurs blogs ?

Les moteurs de recherche sont vos amis

Parmi les meilleurs moyens pour trouver un blog ou des blogs sur un sujet donné, il peut être judicieux de faire confiance aux moteurs de recherche. En effet, ces derniers ont pour objectif de retourner les meilleurs résultats que possible en fonction de votre recherche pour que vous continuiez à les utiliser. Ainsi, vous rendre sur votre moteur de recherche préféré et taper une requête comme : “comment trouver les meilleurs blogs + votre thématique” ou encore “les meilleurs blogs + votre thématique” devrait vous permettre de trouver rapidement soit les blogs en question, soit un article qui a fait l’effort de faire le travail en parallèle du moteur de recherche et qui liste, avec un avis personnel en complément, les blogs que l’auteur de l’article trouve les plus pertinents.

Pour les blogueurs et blogueuses les plus motivé(e)s et qui maîtrisent le mieux leur discipline, il est possible de vivre de son propre blog et parfois même confortablement !

Faire confiance aux blogueurs que vous appréciez

Outre le bon positionnement des blogs sur une thématique donnée dans les résultats des moteurs de recherche sur des requêtes comme celles du type que nous avons évoqué ci-dessus, en règle générale, quand on aime bien un blog, c’est parce qu’on en apprécie sa ligne éditoriale et / ou sa liberté de ton. Ainsi, faire confiance aux blogueurs et aux blogueuses que vous appréciez quand ces derniers vous suggèrent des blogs qu’ils trouvent intéressants (il y a encore beaucoup de blogs sur lesquels vous allez pouvoir trouver une blogroll ou blogliste sur le côté ou le blogueur en question vous suggère ceux qu’il considère comme les meilleurs blogs.

Un autre bon moyen théorique en complément de votre moteur de recherche préféré de trouver les meilleurs blogs dans un secteur donné.

N.O