comment nettoyer un miroir taché

Comment nettoyer un miroir taché ?

Miroir mon beau miroir : dis-moi qui est la plus belle décoration ?

Assurément celle des personnes qui ont trouvé l’astuce pour pouvoir avoir des miroirs impeccables à leur domicile. En effet, toutes les pièces de décoration ornées d’un ou plusieurs miroirs sont souvent si jolies que le simple fait que le miroir soit propre fait rayonner chacune de vos pièces et tout bonnement votre intérieur dans son ensemble.

Comment nettoyer un miroir taché régulièrement ?

Le propre du miroir, un peu comme la couleur noire quel que soit votre élément décoratif qui l’utilise, c’est bel et bien d’attirer la poussière et les tâches. Alors pas plus qu’une autre couleur au final, simplement, vous vous les remarquez beaucoup plus. Et si c’est somptueux quand cela vient d’être nettoyé et que c’est propre, la situation change malheureusement trop souvent. Dès lors, comment nettoyer un miroir taché sans risquer de l’abîmer avec le temps ? C’est une excellente et légitime question pour laquelle voici notre conseil chez Bloglifestyle. Nettoyez votre miroir avec des chiffons ou lingettes microfibres en deux étapes :

  • La première étape avec une lingette ou un chiffon humidifié en appuyant tout doucement sur les zones les plus tachées.
  • Pour être sûr de nettoyer efficacement et sans faire de dégâts, appuyer doucement en faisant de petits cercles.

  • La seconde avec un chiffon microfibre sec cette fois.

Comment rénover un miroir ou une miroiterie ?

Si vous avez un miroir qui a une tache persistante que vous n’arrivez pas à enlever ou qu’il est détérioré, il est aussi compliqué que risqué d’essayer de vous en occuper par vous-même. C’est typiquement le cas (quand le miroir est détérioré), comme l’indique ce vitrier dans le Nord sur son site, le moment où il faut faire appel à un professionnel de la vitrerie et de la miroiterie. Rénover un ou plusieurs miroirs dans un meuble n’est assurément pas le meilleur moment et le meilleur élément pour vous adonner à l’ameublement récup. Pensez plutôt sécurité et faites appel à un professionnel cela sera bien plus judicieux.

Dans le cas où il s’agirait en revanche d’une tache persistante, vous pouvez essayer d’autres moyens que celui que nous avons évoqué dans la première partie de cet article. En effet, si les méthodes douces à base de chiffons microfibres ou de vinaigre d’alcool blanc qui fait régulièrement des miracles ne suffisent pas, alors il faut essayer la méthode plus agressive : alcool à brûler ou alcool de pharmacie (alcool à 70%). Manipulez ces produits avec précaution et toujours sans trop appuyer pour ne pas risquer de fissurer ou casser le miroir !

C.S