comment ne pas se faire cambrioler

Comment ne pas se faire cambrioler ?

Parmi les évolutions dont on ne peut se réjouir, l’augmentation de l’insécurité en matière de cambriolages. Une évolution inquiétante qui nous pousse ou devrait nous pousser à des solutions pour éviter que cela n’arrive et pouvoir profiter pleinement de chaque instant passé en dehors de son domicile sans pour autant avoir la crainte que ce dernier ne fasse l’objet d’une tentative d’effraction. Comment ne pas se faire cambrioler ? Voilà bien une question qui devient de plus en plus légitime et qui demande de plus en plus à ce que nous y trouvions une ou des réponses satisfaisantes. Dans cet article sur blog lifestyle, nous allons voir quelques mesures qui auront pour but de vous aider à ne pas être victime d’un ou plusieurs cambrioleurs.

Avoir une porte blindée dissuasive, première disposition

Dans les premières dispositions qui peuvent vous aider à ne pas être la victime ni même la cible de cambriolages, le fait d’avoir une porte d’entrée dissuasive pour le ou les cambrioleurs qui s’approcheraient de votre habitation. En effet, comme vous pouvez le constater sur le site de cet expert en matière de porte blindée à Lille, il existe une large panoplie de modèles de portes blindées et de serrures perfectionnées pour vous protéger des personnes mal intentionnées.

De la serrure A2P (nomenclature de sécurité en matière de serrurerie) de une ou plusieurs étoiles, avec une ou plusieurs fonctionnalités additionnelles, le tout sur un bloc porte blindé d’une marque reconnue pour vous proposer des produits de grande qualité dans la lutte contre les cambriolages comme Fichet, Vachette, Picard, ou autre, tout cela va permettre de retenir suffisamment longtemps un cambrioleur qui voudrait entrer et qui ne pourrait pas le faire en toute discrétion comme avec des portes et des serrures peu sécurisées. Une porte blindée solide avec un système de serrurerie perfectionné, autant dire qu’il s’agit là un excellent moyen pour toute personne qui cherche comment ne pas se faire cambrioler et qui est prête pour cela à investir pour sa sécurité personnelle mais aussi et surtout celle de ses proches et de ses biens les plus chers.

Comment ne pas se faire cambrioler en étant vigilant ?

Bien évidemment, du matériel de qualité, même s’il s’agit de la meilleure serrure et / ou de la meilleure porte blindée qui soit ne suffira pas si vous commettez des erreurs élémentaires dans le fait de préserver votre sécurité comme le fait d’oublier vos clefs sur votre porte ou encore de laisser celle-ci entrouverte. Sans aller jusqu’à des cas aussi évident de négligence (dont il faut savoir au passage que cela exclu régulièrement une prise en charge par votre assurance habitation en cas de cambriolage), vous pouvez vous montrer vigilant(e) et adopter des gestes ou principes élémentaires pour votre sécurité :

  • bien vérifier chaque fois que vous quittez votre domicile que votre porte est bien fermée à clef,
  • demander à votre voisinage d’observer votre maison ou votre appartement si ce dernier est exposé quand vous vous absentez pendant une assez longue période (congés, voyages d’affaires, etc.),
  • vous montrer attentif à des signes qui paraissent suspects et le cas échéant, pourquoi pas faire appel à un détective privé, etc.

C.S