quel type de tubes choisir

Comment choisir entre des tubes en plastique et des tubes en verre ?

Vous avez besoin de tubes et vous ne savez pas s’il est préférable de choisir des tubes en plastique ou des tubes en verre ? C’est une excellente question que nous allons traiter ci-dessous en voyant pour cela quels sont les avantages de l’un par rapport à l’autre et inversement. À partir des deux développements qui vont suivre, nous vous laisserons le soin de trancher, mais vous devriez normalement y voir plus clair pour pouvoir faire le meilleur choix en fonction de l’utilisation que vous prévoyez d’en faire.

Les avantages des tubes en plastique sur les tubes en verre

Premier avantage et non des moindres en ce qui concerne les tubes en plastique par rapport aux tubes en verre, leur prix de revient ! Le tube en plastique est effectivement bien moins cher que son confrère en verre. Si vous n’en avez besoin que de quelques-uns de temps en temps, cela peut ne pas faire une grande différence, mais si en revanche vous pensez à vous tourner vers un revendeur spécialisé dans les tubes comme Bolium car il vous en faut une grande quantité, cela aura alors son importance. Ce sera par exemple le cas de toutes les personnes qui en auraient un usage industriel ou qui travaillent dans les laboratoires et qui ont besoin de nombreux tubes à essai au quotidien.

Autre avantage des tubes en plastique, que vous pouvez trouver ici chez Bolium dont nous parlions un peu plus haut, leur résistance aux chocs par rapport aux tubes en verre. Un avantage toujours appréciable même si les chocs ne font pas partie du programme établi pour mieux couvrir les imprévus. Dernier avantage du plastique, sa légèreté qui le rend plus facile à manipuler et à transporter, surtout quand vous devez déplacer des contenants avec de nombreux tubes à l’intérieur.

Les avantages des tubes en verre sur leurs homologues en plastique

Après le plastique par rapport au verre, nous allons voir que le verre n’est pas en reste dans l’autre sens et qu’il présente lui aussi plusieurs avantages et que tout dépend principalement de votre utilisation et des vertus que vous en attendez.

Si nous repartons dans les laboratoires, les tubes en verre présenteront un avantage conséquent qui est le fait d’être résistants à la chaleur et donc de pouvoir être chauffés dans le cadre des expériences à mener.

Si c’est pour les utiliser dans le cadre d’une décoration, les tubes en verre présenteront cet avantage conséquent de résister beaucoup mieux à l’usure et aux rayures et resteront parfaitement transparents et jolis dans vos décorations. Cela peut être le cas dans des objets de décoration les utilisant comme c’est souvent le cas dans des compositions florales par exemple.

Dernier avantage enfin des tubes en verre par rapport aux tubes en plastique, la meilleure préservation du goût. Cela pourrait paraître totalement anodin, mais il faut savoir que les tubes sont utilisés par de nombreuses personnes pour y stocker les épices. Quand on affectionne le fait de pouvoir cuisiner avec de nombreuses épices, il paraît évident que l’on souhaite préserver le goût de celles-ci pour toutes les préparations dans lesquelles on va les utiliser. Ce sera le cas avec les tubes en verre qui vont préserver le goût de vos épices sans les altérer.

C.S