jeu de toupie beyblade burst

Le jeu de toupie Beyblade Burst

Connaissez-vous le jeu de la toupie ? En fonction de votre âge et du fait que vous ayez des enfants ou non, il y a des chances que vous ne vous représentiez pas la même chose derrière le jeu de la toupie. Si vous avez plus d’une trentaine d’années et pas d’enfants, vous imaginez peut-être quand on parle du jeu de la toupie une toupie en bois, même si vous savez que depuis cette dernière, ancestrale, des nouveaux jeux et jouets plus ou moins similaires dans le concept comme les hand spinners ont été créés. Mais connaissez-vous le jeu de la toupie Beyblade Burst ? Si vous ne connaissez pas et n’en avez jamais entendu parler, vous allez être surpris par tout ce que ce jeu représente aux yeux des “bladers“.

Beyblade, c’est quoi ?

Avant de voir plus en détails ce qu’est le jeu de la toupie Beyblade Burst et l’évolution qu’elle représente au niveau de son jeu, commençons par voir ce qu’est le Beyblade. Le Beyblade est un manga de Takao Aoki qui met en scène des personnages qui s’illustrent dans un sport, le combat de toupies. Les confrontations se déroulent dans une arène, prévue spécifiquement à cet effet et dont le but est de faire de sa toupie la grande gagnante du duel, soit en étant la dernière à s’arrêter de tourner, soit en éjectant la toupie adverse de l’arène.

De ce manga populaire au Japon est né le jeu des toupies Beyblade, lequel consiste comme dans le manga à devenir le maître de l’arène. Supplément de marketing oblige, les différentes toupies sont présentées à l’effigie des personnages du manga, attirant ainsi nombreux les passionnés qui collectionneront les toupies aussi bien pour leurs capacité que pour leur identification à un personnage donné. Et il faut bien reconnaître qu’il y a de quoi faire. D’une part parce qu’au fil des épisodes et de l’animé né de ce manga, les personnages se sont multipliés et d’autre part parce que, comme nous allons le voir ci-dessous, les possibilités en termes de jeu ont été élargies au fil du temps.

Le jeu de toupie Beyblade Burst

Maintenant que vous savez de quoi on parle quand on parle de Beyblade, à quoi correspond ce distinguo quand on parle du jeu de la toupie Beyblade Burst ? Contrairement aux versions précédentes du jeu, les toupies Beyblade Burst qui apparaissent à partir de l’année 2015 marquent un tournant dans l’histoire du jeu avec des toupies qui explosent. Ainsi, en plus d’être le joueur dont la toupie s’arrête de tourner en dernier ou qui éjecte la toupie de son adversaire en dehors de l’arène, un troisième moyen est donné à un joueur de marquer un point, celui d’éclater (Burst signifie éclatement en français) la toupie de son adversaire.

Cette génération révolutionnaire de toupies a donné naissance à 5 saisons dans la saga, les toupies Beyblade Burst (saison 1), Burst Evolution (saison 2), Burst Turbo (saison 3), Burst Rise (saison 4) et enfin Burst Superking (saison 5). Sur un site comme Beyblade Shop, le jeu de toupie Beyblade Burst vous sera accessible par les différentes gammes de produits et vous permettra de constituer votre meilleure toupie ou plus précisément votre meilleur équipe de toupies car vous pouvez en constituer plusieurs différentes pour les combats que vous aurez à mener avec elles dans l’arène face au blader adverse. En effet, entre les différentes parties qui la constituent, leurs capacités et la stratégie adoptée par l’adversaire avec les toupies qu’il constituera de son côté, plusieurs toupies seront à envisager pour triompher dans vos duels.

Car si le jeu s’est pleinement inscrit dans l’essor des jeux de société fortement pratiqués dans les cours d’école et de collège, il est devenu bien plus que cela, il est devenu pour certains puristes une compétition à part entière. C’est d’ailleurs au Japon et dans le monde devenu un véritable phénomène de société puisque, au-delà du jeu en lui-même, le phénomène Beyblade a gagné le terrain des produits dérivés et on commercialise en plus du matériel de jeu (les différentes toupies et arènes ainsi que les différents lanceurs (propulseurs qui servent à donner plus de vitesse à votre toupie)) des vêtements (tee-shirts, sweats, etc.) ainsi que des accessoires (mugs, sacs, décoration, coques, cartables, etc.).

N.O