Huawei Watch GT3 Pro Titanium : test de la nouvelle montre chic pour le sport !

Le nouvelle montre connectée de la marque Huawei a de quoi donner envie de se mettre au sport. Il s’agit de la Watch GT3 Pro Titanium, et c’est une version améliorée de la Watch GT 3. Cette dernière, pour rappel, est sortie fin 2021. La nouvelle venue allie élégance et nouvelles fonctionnalités utiles pour les sportifs. Certes le prix est relativement élevé, mais cela vaut le détour.

Les caractéristiques du Watch GT3 Pro Titanium

Parmi les nouvelles technologies, la montre connectée fait partie de celles qui fascinent le plus. A chaque sortie, les marques font preuve d’ingéniosité. Ainsi, la Watch GT3 Pro Titanium offre une autonomie de 14 jours. Elle est dotée d’un GPS bi-bande, d’un haut-parleur, d’un microphone et aussi d’une couronne rotative. Jusque-là, rien de bien nouveau par rapport à la première version.

En termes de nouveautés, la Watch GT3 Pro Titanium intègre la capture de la vitesse d’onde de pouls. De même, elle est dotée d’un profil dédié à la plongée qui peut facilement tenir tête aux montres spécialisées dans ce domaine. Cette montre connectée de Huawei a aussi condensé les nombreux progrès sur HarmonyOS.

Design et finitions

La Watch GT3 Pro Titanium possède un design chic et élégant. Il s’agit tout simplement d’une montre de luxe pourvu d’un boîtier en titane de 46 mm. C’est donc un modèle Élite Acier, et le bracelet en maille qui vient avec, est également en titane. Vous n’aurez pas besoin d’outils pour faire du réajustement. Cette montre connectée est disponible en couleur gris acier mat, et de l’avis général, ce serait la plus belle des créations de la marque. Le seul bémol est le poids de la Watch GT3 Pro Titanium, qui en raison des matériaux qui la composent, est très lourde.

Écran

Il n’y a pas trop de différences entre cet écran et celui du modèle GT 3, en dehors du verre en saphir synthétique, que l’on retrouve avec la Watch GT3 Pro Titanium. La dalle AMOLED permet une bonne qualité d’affichage en toutes circonstances, mais l’éclairage aurait pu avoir un peu plus de puissance. Autres nouveautés intéressantes, le mode Always On, peut passer en mode nuit de façon automatique. Ce qui apporte une lueur bleutée avec une luminosité basse. La Watch GT3 Pro Titanium détecte aussi quand vous dormez, et économise la batterie en éteignant l’écran. Ce qui est bien pratique.

Système d’exploitation

Parmi les nouveautés apportées à ce niveau, il y a :

  • La compatibilité de HarmonyOS avec l’iOS. De ce fait, avec l’application Huawei Santé, le magasin de cadrans est le même sur iOS et sur Android.
  • Il y a une amélioration au niveau de la gestion de la musique concernant Ios. De ce fait, la montre connectée peut contrôler la musique qui se joue sur votre iPhone.
  • Le programme d’entraînement adaptatif fonctionne parfaitement maintenant, et il en est de même pour le transfert d’itinéraires depuis Komoot.

En plus de ces nouveautés, la marque ne cesse d’apporter des corrections à son application et à son système, ce qui génère régulièrement des mises à jour.

Fonctions sport

Ici aussi, il y a eu beaucoup d’améliorations par rapport aux versions précédentes de montres connectées de Huawei.

  • Le profil de plongée

La Watch GT3 Pro Titanium n’est pas faite pour les grandes profondeurs, et peut aller en dessous de 30 mètres. Cependant, elle peut vous accompagner pour la plongée en apnée, ou toute autre forme mais à faible profondeur. Elle est dotée d’un mode « entraînement à l’apnée » qui peut beaucoup aider les passionnés. Il y a aussi le mode « plongée ». Toutefois en situation, la marque conseille de prendre un chronomètre en plus.

  • Vitesse d’onde de pouls

C’est une nouveauté parmi les montres connectées, qui permet de calculer la vitesse à laquelle le sang circule dans les artères. Cela se passe grâce à l’application « Détection de la souplesse des artères » sur la montre connectée

  • Profils et métriques

En plus des fonctionnalités empruntées aux anciennes versions, la Watch GT3 Pro Titanium offre des cours d’entraînement à la course à pied. Il y a également des programmes adaptatifs que gère l’IA, et le test de seuil lactique pour les athlètes, entre autres nouveautés.

Les nouveautés qu’intègre la Watch GT3 Pro Titanium sont donc nombreuses, et il reste encore plusieurs points à aborder. Il s’agit par exemple de sa grande précision, ou du nouveau système de navigation point-à-point.

 

L.R

Laisser un commentaire