Comment s’habiller en attendant bébé ?

Vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte ou que votre coparent est enceinte. Quelle belle journée allez-vous passer ! Vous vous sentez déjà, comment dire, maman ! En effet, pour celles qui l’ont déjà été, on se souvient du moment de pur bonheur lorsque l’on voit le test de grossesse être PO-SI-TIF ! Vous étiez chez vous ou alors en vacances, peut-être même avec un test de grossesse dont le mode d’emploi était écrit dans une langue inconnue de la vôtre ? Et pourtant vous aviez bien compris que vous aviez une micro-cellule qui allait devenir votre coco.

Mais alors, que fait-on ? On attend les 3 mois pour l’annoncer à son entourage. Mais d’ici là, on réfléchit à la chambre, au matériel et on a aussi besoin de penser à soi. Comment va-t-on s’habiller avec la prise de poids ?

Vêtements larges ou lookés ?

Nous avons constaté que la mode est cyclique, en moyenne sur 25-30, il est possible de retrouver le même style de vêtements. A une époque, les vêtements étaient larges, les jeunes mamans portaient plutôt des robes. Aujourd’hui, la tendance des cheffes de famille est de porter des vêtements avec lesquels elles se sentent bien. On a envie de se faire plaisir, de porter des vêtements à la fois confortables et stylés. C’est vrai, quoi ? C’est justement lorsque l’on est enceinte que l’on rayonne souvent davantage. Le teint s’éclaircit, on a le sourire jusqu’aux oreilles, c’est la pleine béatitude ! Avant d’être enceinte, vous pouviez avoir un style très précis, peut-être particulier ou plutôt original et vous avez sans doute envie de le garder. Peut-être que vous profitez de ce changement de « statut » – vous passez de femme à maman cococâline – pour changer votre style. Vous avez envie de commander des vêtements qui seront soit adaptés à votre style soit qui vous aideront à changer le vôtre ? On peut citer une boutique en ligne, celle de Cocolait. Elle vous propose des tissus écoresponsables, de qualité et surtout dans lesquels vous pouvez vous sentir très belle ! Faire le choix de vêtements dont les créateurs prêtent une attention particulière à l’environnement et dont vous savez que les personnes sont rémunérées au salaire juste, c’est quand même mieux !

enceinte vêtement styles cocolait

Choix des coloris, coupes uniques

Enceinte, vous n’avez pas envie de mettre des vêtements de couleur noir, qui sont sensés amincir en temps « normal ». Bien au contraire, l’idée est de bien montrer vos rondeurs. Vous en êtes fière. Que votre bambino soit prévu au printemps, en été, à l’autonome ou en hiver, vous pouvez choisir les coloris que vous aimez. Soit vous suivez les tendances de l’année, soit celles de la saison. Les couleurs pastels sont souvent représentées dans la mode. A l’inverse, vous pouvez avoir envie de rester dans un style avec des couleurs plus sobres, néanmoins vous restez joyeuse et charmante, avec l’éclat de la grossesse ! Ce qui vous importe, au-delà des coloris, ce sont aussi les coupes qui peuvent être uniques selon votre carrure. En plus de cela, si le tissu vous tient chaud juste ce qu’il faut pour la saison, alors bingo !

Enceinte, on a toujours envie de plaire, que ce soit à son conjoint ou à sa conjointe, mais aussi à sa famille, son entourage. Faire le choix de vêtements peut se révéler être un casse-tête parce que c’est un sacré chamboulement dans sa vie. En même temps, ce changement est un bel événement, joyeux, qui permet de tisser des liens encore plus forts avec ses proches. C’est ça le côté magique de la mode !

C.S.

Laisser un commentaire