Soldes été 2022 : les dates enfin dévoilées !

Bonne nouvelle, le calendrier des soldes de cet été a été dévoilé. Rendez-vous dans quelques jours pour faire de bonnes affaires. En attendant, on vous file tous les tuyaux et les bons plans pour en sortir plus que satisfait !

Le calendrier des soldes été 2022

Vous attendez impatiemment les soldes d’été 2022 pour acquérir des soutiens-gorge adhésifs afin de bien profiter de l’été ? Le suspense a assez duré, et le ministère de l’Économie et des Finances s’est enfin décidé. Les soldes d’été 2022 vont débuter dans quelques semaines, à savoir le mercredi 22 juin, et prendront fin le mardi 19 juillet. Cette décision concerne presque tous les départements de la France métropolitaine. Le presque est mis pour la Corse et les Alpes-Maritimes, les Pyrénées-Orientales, ainsi que certains départements d’outre-mer…on vous explique dans la suite.

Les dates spécifiques pour certains départements

C’est ainsi que :

  • En Corse c’est du juillet au 9 août,
  • Les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales, du 6 juillet au 2 août,
  • La Guadeloupe c’est du 24 septembre au 21 octobre,
  • La Martinique et la Guyane du 6 octobre au 2 novembre,
  • La Réunion du 3 septembre au 30 septembre,
  • A Saint-Pierre-et-Miquelon du 20 juillet au 10 août,
  • A Saint-Barthélemy et Saint-Martin, du 8 octobre au 4 novembre

Ces soldes représentent l’une des meilleures périodes de l’année où il est possible d’acheter des produits à prix réduits. Les soldes été 2022 sont très attendus, cette période étant caractérisée par de nombreuses promotions sur des produits divers et variés. Toutes les catégories sont représentées, aussi bien le high-tech, les équipements de sport, les accessoires de mode et beauté, les vêtements, les chaussures, l’électroménager, etc. Les soldes été 2022 sont de véritables aubaines shopping.

Combien de temps pour faire de bonnes affaires ?

Petite nouveauté cette année, qui ne plaira pas forcément, la période des soldes été 2022 ne se tiendra que pendant 4 semaines. Notons qu’en effet, les soldes d’été 2021 ont duré 6 semaines, c’est donc deux semaines de moins comparé à l’année dernière. Malgré tout, cela reste quand même 4 semaines où il sera possible de faire toutes sortes d’achats à prix réduit. On s’attend déjà à ce qu’il y ait beaucoup plus d’affluence par rapport aux soldes d’hiver passés et aux soldes d’été, marqués par la Covid-19.

Toutes les astuces pour faire de belles affaires

Il est possible que pour cette période des soldes été 2022, vous espérez peut-être shopper ce robot cuiseur dont vous rêvez ou cette paire d’escarpins à prix réduit. Cela est tout à fait possible. Cependant, faites de réelles bonnes affaires avec ces astuces intéressantes, vous nous remercierez plus tard…

Toutes les « bonnes » affaires ne sont pas bonnes

Quand vient la période des soldes, les enseignes nous éblouissent avec des affiches de réductions faramineuses de tous les côtés. Toutefois, méfiez-vous car toutes ces réductions affichées n’en sont pas toujours. Prenez le temps de vous informer. Les soldes durent 4 semaines, alors rien ne presse. Il faut savoir que certains commerçants (pas très corrects) gonflent le prix de certains articles, pour pouvoir les casser plus facilement. Vous risquez donc d’acheter le produit sans réduction ou avec une infime réduction, en pensant peut-être faire une belle affaire de 60 % de réduction par exemple.

N’achetez pas au hasard, et vérifiez bien les mesures

Ne vous précipitez pas pour acheter un produit. Prenez le soin de bien faire des vérifications en ce qui concerne les défauts éventuels ou les dimensions, qu’il s’agisse de meubles, de vêtements, etc. En effet, sous la frénésie, vous risquez d’acheter une veste trop petite par exemple, ou un four trop grand pour rester dans votre cuisine.

Un budget à ne surtout pas dépasser

Définissez votre budget, et faites vous violence à ne pas le dépasser. Avant de valider un achat, demandez-vous si vous en avez réellement besoin. Méfiez-vous des coups de cœur : un seul ça va, mais quand il y en a plusieurs, cela devient problématique. Pour tout ce qui est mode et beauté, les rayons « nouvelle collection » sont des pièges à fuir, car vous risquez d’y succomber.

Profitez des démarques

Soyez patient, et ne claquez pas toutes vos économies en un seul jour de solde. En effet, au fil des jours, il y a souvent des démarques d’articles (par exemple sur les Bratz Shoes), qui finissent dans les soldes. Alors si au début, la splendide montre connectée que vous guettez n’est pas en solde, rien ne vous empêche d’attendre quelques jours. D’ici les 4 semaines, elle sera peut-être démarquée, et donc en solde.

Essayez d’être rationnel(le), et n’oubliez pas que la vie continue après les soldes, alors ne vous ruinez surtout pas dans les magasins, lors de ces soldes d’été 2022.

 

L.R

Laisser un commentaire