rencontre serieuse agence matrimoniale

Comment faire des rencontres sérieuses durant un confinement ?

Durant un confinement qui devient, il faut bien le dire, quelque chose de particulièrement récurrent dans nos sociétés occidentales, faire des rencontres est particulièrement plus corsé qu’à l’habitude. La méfiance des gens vis-à-vis des sites de rencontres est grande mais les agences matrimoniales, plus humaines dans leurs approches, gagnent toujours à être connues. Zoom sur une question essentielle : Trouver les bonnes personnes à fréquenter.

La difficulté de sortir durant un confinement

La crainte de la propagation du virus, la peur de rencontrer d’autres personnes et de participer involontairement à la crise sanitaire, la difficulté pour se rencontrer dans des endroits conviviaux, autant de réalités qui ne facilitent pas les rencontres sérieuses pour les célibataires. Cela dit, l’aménagement des horaires et la possibilité de se déplacer dans un rayon plus important que d’un seul kilomètre permettent d’envisager, sinon quelques sorties culturelles, des balades dans des endroits plus adaptés à une première rencontre.

A défaut de pouvoir aller au cinéma sereinement ou dans les restaurants pour une première entrevue, rencontrer des célibataires dans les zones réouvertes des centres-villes ou même des zones à caractère historico-culturel est dorénavant possible. Idéalement, pensez à vous faire dépister de la covid 19 préalablement pour ne pas rompre le charme d’une rencontre sans « le touché ».

La rencontre individualisée en agence matrimoniale

En général, rencontrer une personne avec qui l’on peut partager un certain nombre de passions et de hobbies est une bonne manière de trouver des portes d’entrées vers une relation plus sérieuse. Lorsque l’on fait appel à des professionnels pour rencontrer d’autres personnes, le coût d’une agence matrimoniale peut s’avérer utile pour cerner les personnalités des candidats. Durant plusieurs entretiens, le professionnel dessine un portrait psychologique des personnes qu’il rencontre. A cette occasion, il pourra travailler sur un questionnaire d’enquête, en toute discrétion, sur les mœurs et coutumes. Cette approche très individualisée permet ensuite de proposer d’autres profils, pas simplement basés sur un « matching algorithmique » comme on peut l’avoir sur les sites Internet les plus connus en matière de relation sérieuse. De plus, une agence matrimoniale peut déterminer plus aisément les liens personnels et professionnels qui permettent d’affiner les possibles rencontres.

Préparer son dossier pour une rencontre sérieuse ?

S’il est important de pouvoir détailler son curriculum vitae professionnel et personnel à l’attention du professionnel ou de la professionnelle qui vous rencontre en agence matrimoniale, il convient aussi de connaître ses forces et faiblesses en matière de sociabilité. Un coaching peut vous y aider avant de faire vos premières rencontres. Femmes et hommes que nous sommes avons toujours quelques défauts en matière de personnalité qu’il s’agit de bien connaître pour avancer. Comme le disait Nietzsche : Connais-toi toi-même. Nietzsche est d’ailleurs une source philosophique sage pour évoquer ce dont vous aurez assurément besoin : De la courtoisie. De l’art de vivre également 😊

C.S.