Blog Lifestyle

Femme enceinte : 3 astuces pour mieux tenir une première grossesse

astuces pour passer la grossesse
Entre joie, stress, angoisse et peur, la première grossesse d’une femme apporte tout un panel d’émotions. Dans le même sens, elle est source de nombreuses questions et d’inquiétudes constantes, ce qui pourrait avoir des conséquences parfois désastreuses sur la vie du futur bébé. Voici 3 conseils passés aux peignes fins et sélectionnés pour vous afin de vous permettre de passer une belle et agréable période de grossesse.

Astuce n° 1 : Tenez une hygiène de vie plus rigoureuse

Une femme enceinte est beaucoup plus sensible et fragile aux microbes. De ce fait, il lui est généralement recommandé d’accorder une attention particulière à son hygiène de vie. Plus clairement, elle se doit de : Si, vous l’avez compris, une certaine diététique s’impose, pensez à consulter des professionnels sur les sujets alimentaires.

Pensez à l’hygiène dentaire !

Les changements hormonaux mais aussi les besoins alimentaires et la manière de consommer ces derniers ont un impact sur les dents et gencives. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’avoir une excellente hygiène dentaire (les gencives mais aussi les dents ont parfois tendance à bouger). Par ailleurs, bébé est la priorité de votre corps ; Il en résulte que ses besoins en calcium apportent des conséquences sur vos propres besoins.

Éviter l’alcool, le tabac et les drogues

Il est important de savoir que ces différentes substances toxiques passent par le placenta. Pour le tabagisme, il ne faut pas oublier que ce dernier peut être aussi passif. Pour pouvoir vous débarrasser de vos potentielles addictions, consultez rapidement un addictologue et les personnes professionnelles qui vous accompagnent durant la grossesse comme le médecin généraliste, le gynécologue, la sage-femme ou encore l’échographiste.

Astuce n° 2 : Hydratez-vous constamment

En général, pour un bon maintien de la santé, il est conseillé à tout homme de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Cette règle s’adresse également aux femmes enceintes. La science recommande d’ailleurs à la femme enceinte de boire assez d’eau durant toute la période de grossesse. Cela lui permet en effet de prévenir les infections urinaires et la constipation. Il est aussi conseillé de prendre de temps à autre des infusions qui sont non seulement un bon moyen de s’hydrater, mais aussi d’apaiser l’organisme. De plus, certaines tisanes telles que la marjolaine, le gingembre, ou encore la mélisse constituent de meilleures alternatives à l’eau. Celles-ci sont en réalité capables d’atténuer les nausées. Aussi, faut-il le préciser, il existe d’autres infusions 100 % naturelles généralement recommandées par les phytothérapeutes pour soulager les maux de grossesse comme les reflux gastriques, les douleurs de dos ou encore les jambes lourdes.

Astuce n° 3 : Pratiquez régulièrement une activité physique

Vous êtes enceinte, pas malade ! De ce fait, il est hors de question que vous soyez constamment allongée ou enfermée dans votre maison. Durant la période de grossesse, programmez des séances d’exercices sportifs. D’ailleurs, des études américaines prouvent que le fait de faire des activités physiques durant la grossesse permet de réduire le risque de diabète gestationnel de 50 % et la pré-éclampsie de 40 %. Cependant, pour un meilleur accompagnement, il est conseillé de faire appel à un coach professionnel. Ce dernier saura en effet vous proposer des exercices et activités qui conviendront le mieux. X.D.
Exit mobile version