Blog Lifestyle

Compétition officielle : Pénélope Cruz et Antonio Banderas, un casting de choc pour dévoiler de façon très drôle les coulisses d’un tournage !

Pénélope Cruz et Antonio Banderas

C’est aujourd’hui 1er juin 2022 que Compétition officielle sort en salle. Si le film est très attendu, c’est parce qu’il met en scène 3 grands acteurs de l’industrie Hollywood. La bande annonce avait déjà mis l’eau à la bouche aux cinéphiles, il ne reste plus qu’à aller le découvrir en entier…

Synopsis

Dans le film Compétition Officielle, l’histoire débute avec un magnat qui souhaite produire un film. A cet effet, il décide de faire jouer la crème des artistes de son pays. Problème : il ne sait strictement rien du monde du cinéma. Se fiant à ses conseillers, le milliardaire décide d’embaucher Lola Cueves (Penélope Cruz), une cinéaste très branchée. Cette dernière vient d’ailleurs de remporter une Palme d’or à Cannes.

A son tour, Lola engage 2 des acteurs les plus célèbres d’Espagne. Il s’agit de Félix Rivero, une star très populaire qui s’est fait connaître pour avoir joué dans de nombreux films d’action. Couronné de multiples récompenses, Felix Rivero (Antonio Banderas), est très proche de ses fans avec qui il partage sa vie sur les réseaux sociaux.

Le 2e très célèbre acteur engagé par Lola Cueves est Ivan Torres (Oscar Martinez). Ivan s’avère être un immense comédien de théâtre. Le casting qui à l’affiche a de quoi faire rêver les fans, se révèle être très problématique dans les coulisses du tournage. En effet, les répétitions entre ces trois célébrités, tournent rapidement en une énorme bataille d’égos surdimensionnés !

Un scénario hilarant…

On doit ce film qui s’annonce très drôle, au duo de scénaristes Mariano Cohn et Gastón Duprat. Il est vrai qu’au fil des années du cinéma, on en a vu, des films qui parlent de ce monde. En documentaires et longs métrages, on a pu appréhender ce milieu avec des films comme « la Nuit américaine » de François Truffaut, par exemple. Avec Compétition officielle, l’humour et le cynisme sont au rendez-vous. Le film se moque des célèbres acteurs et réalisateurs qui ont un égo surdimensionné. On y ressent leur grande arrogance, les tics, etc., de façon hilarante.

Le casting de Compétition officielle rassemble pour la 3e fois au cinéma, Antonio Banderas et Penélope Cruz, que l’on ne présente plus. Les 2 célèbres acteurs s’étaient déjà donné la réplique dans « Les Amants Passagers » réalisé en 2013 et « Douleur et Gloire », réalisé en 2019 par Pedro Almodovar.

Pour leur 3e aventure, l’acteur argentin Oscar Martinez rejoint le talentueux duo. On l’a déjà vu dans plusieurs films aussi, dont la version argentine du film « Intouchable ». En dehors de ces 3 acteurs qui ont les rôles principaux dans Compétition officielle, plusieurs autres acteurs tout aussi remarquables, font partie du casting. C’est le cas de José Luis Gómez qu’on a vu dans La Piel Que Habito, et Nagore Aramburu, qui a joué dans la série Patria. Manolo Solo qui a joué dans Étreintes Brisées sur Netflix, sans oublier l’actrice Irene Escolar, etc.

…pour un trio gagnant !

On connaissait déjà le duo d’acteurs Antonio Banderas et Penélope Cruz, qui ont déjà collaboré ensemble par le passé. Oscar Martinez se joint à eux cette fois pour nous faire voir autrement, les coulisses de production de films, mais pas seulement. Cette fois, c’est l’intimité des acteurs et comédiens qui est dévoilée de façon humoristique.

On voit par exemple comment ils se débrouillent pour des scènes, passant du rire aux larmes en un clin d’œil, etc. D’ailleurs, d’après les réalisateurs de Compétition Officielle, Mariano Cohn et Gastón Duprat, le film traduit la complexité de la relation entre les acteurs, et qui est dissimulée du grand public.

Le scénario du film tourne surtout autour des différentes répétitions qu’il faut faire, afin que le film du magnat ne sorte. Chaque répétition est presque autonome, et à chaque fois, il y a toujours une sorte de conclusion. Les 3 acteurs qui portent le film ont su transmettre une certaine émotion, que l’on peut sentir, au-delà du côté humoristique. De ce que l’on sait, les acteurs dont Penélope Cruz, Antonio Banderas et Oscar Martinez, ont été séduits par la possibilité de faire ce film qui soulève des problématiques de leur profession.

Pour voir le film Compétition Officielle, c’est à partir de ce mercredi 1er juin 2022. Pour en savoir plus sur d’autres sorties cinéma 2022, parcourez nos articles qui en parlent.

L.R

Exit mobile version